Marie Frécon : Oiseaux. L’expo du printemps !

 

Marie Frécon présente au Labo deux séries étroitement entremêlées où les oiseaux et les humains se répondent et interrogent.

La première série : « Derrière la lumière » montre des photographies mêlant négatifs et photogrammes : Oiseaux, végétaux et autres formes découpées foisonnent habilement, et sont des fenêtres ouvertes sur un monde à la fois proche et lointain.

La seconde, « solitude », met en scène l’humain et sa relation avec la nature. Des images léchées, fascinantes, troublantes et tendres.

Ce n’est pas seulement une monstration de travaux argentiques de laboratoire, de belles mises en scène précises, de l’artisanat de fabrication de décors. C’est un monde où se font face le merveilleux et l’étrange, la douceur et la rugosité. Des paradoxes, des complémentarités exprimés par un acte poétique, voire philosophique. Un témoignage d’une nature préservée, et à préserver.
Marie Frécon rend un vibrant hommage à ses chers oiseaux, oui, mais bien plus que cela…


 

Le Labo est ouvert du jeudi au samedi de 14.00 à 19.00. Vous pouvez aussi nous contacter pour une visite de groupe ou tout autre rendez-vous en dehors de ces horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.