Erick Mengual – Être Ange

La gomme bichromatée est certes un procédé photographique qui permet de coloriser des tirages photographiques, mais bien plus que cela. Erick Mengual le prouve ; il a photographié ses anges au sténopé et a ensuite tiré les négatifs au cyanotype puis, donc, à la gomme, couche après couche.

Auteur génial, il confère une incarnation si délicate et si prégnante à ces créatures éthérées que de somptueuses images caressent l’âme avec une douceur infinie. Et, pour qui le souhaite, ouvre une porte vers une introspection des plus amènes

Son oeuvre est accompagnée des petits poèmes de François Coudray, et a été réalisée avec Damien Bouvet, comédien-modèle. Les trois personnalités résonnent ensemble pour notre plus grand bonheur.

Vernissage le 17 mars 2023 à partir de 19.00, en présence de l’artiste


 

Le Labo est ouvert du jeudi au samedi de 14.00 à 19.00. Vous pouvez aussi nous contacter pour une visite de groupe ou tout autre rendez-vous en dehors de ces horaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.