- Cet évènement est passé
Concours photo : votre plus belle photo ratée !
31 juillet 2020 @ 18 h 00 min - 21 h 00 min
Allez fouiller dans vos négatifs, vos tirages (profitez-en pour faire du tri, du classement !) ou bien faites des nouvelles photos, pour ceux qui disposent d’un lieu clos, jardin ou studio le permettant 🔎
🎞 Maxi 3 photos ARGENTIQUES (ou procédés anciens) par personne, à nous envoyer par mail ou par MP dans un premier temps, en expliquant votre « erreur » (prise de vue, développement, tirage, etc).
La photo de couverture est un exemple. Faite au sténopé, cette superposition est dûe à l’oubli de bobiner entre les deux prises de vues.
🎞 Une fois la sélection opérée (composition de l’image, originalité, rareté du type d’erreur), il y aura une exposition pendant 1 mois au Labo. Un jury professionnel choisira sa/ses photos favorites, et le public pourra voter pour sa photo préférée : 50% des voix pour le jury professionnel ; 50% des voix pour le public, dont une part (qui sera la plus importante, elle reste à déterminer) pour le public sur place, et une autre part pour les votes FaceBook (chaque photo sera publiée dans l’évènement et les votes seront comptabilisés).
🏆 Le 1er prix sera : un mois d’expo au Labo pour l’auteur gagnant (va aussi falloir sortir une série, au choix)
D’autres prix viendront en fonction des partenariats que nous allons mettre en place.
🎞 Pour l’instant, la date arrêtée de fin du concours est le 21 juin mais cette date est indicative et sera fonction de la fin de cette « 3ème guerre mondiale ».
En attendant, hop ! au boulot !!
🔎 Chaque photographe sélectionné devra s’acquitter du montant de 10€ d’adhésion à notre asso, et fournir ensuite sa/ses photo(s) encadrées, prête(s) à être accrochée(s).
▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️▫️▪️
☑️ FAQ : je n’ai pas de scanner, comment faire ?
– en fait, pour la sélection, nous n’avons pas besoin d’une photo parfaite, alors vous pouvez photographier avec votre téléphone la vue d’une planche contact, ou bien d’un négatif (et ensuite faire une inversion des valeurs avec un petit logiciel de dessin ou de retouche photo, genre Gimp). L’important pour nous, c’est d’avoir une idée la plus précise de votre image, et surtout, de votre démarche artistique enfin… heu… de votre erreur 😃